chères elles, – 2006-2007

  
Cheres_Elles,_1_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Cheres_Elles,_2_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Cheres_Elles,_7_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Cheres_Elles,_10_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Cheres_Elles,_13_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Cheres_Elles,_14_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Cheres_Elles,_15_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Cheres_Elles,_16_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Cheres_Elles,_18_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Cheres_Elles,_22_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Chères Elles, 23 Cheres_Elles,_23_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Cheres_Elles,_24_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Cheres_Elles,_27_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Cheres_Elles,_29_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Cheres_Elles,_33_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Cheres_Elles,_35_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
Cheres_Elles,_36_sandrine_berger_tous_droits_reserves_adagp_Paris_2019
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
 

…Sandrine Berger voit son rôle comme une humble participation à quelque chose d’exceptionnel arrivant simultanément sous ses yeux et dans son cœur et dans la communication de cette chose par le moyen qu’est la photographie, pour elle de dire « Wake Up ».

Lorsqu’elle photographie -purement et simplement- la photographe est seule à affirmer, avec toute sa force et toutes ses faiblesses, entièrement seule, elle agit sans référence à un discours préétabli.

L’acte photographique fait appel à la raison intuitive. Cette affirmation, en tant qu’acte de la volonté et du jugement, où peuvent intervenir certaines parties du soi aux profondeurs inconnues, est l’essence même de la photographie.

Sandrine Berger fait se rencontrer deux mondes, celui de la subjectivité et celui de l’objectivité sur une mince couche d’émulsion sensible à la lumière, d’union charnelle. Et là, il y a mystère.

Et l’artiste travaille en termes de réalité, non de fiction, elle découvre et ne fabrique pas…

Patrick Monnet, amateur et collectionneur d’art

PRESSE/PUBLICATIONs